Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous pour signaler un incident concernant des décès ou des disparitions de migrants. Tous les champs marqués d'un astérisque rouge doivent être remplis. Il s'agit des informations minimales nécessaires pour enregistrer un incident. Une fois le formulaire rempli, veuillez cliquer sur "Envoyer". Veuillez remplir un nouveau formulaire pour chaque incident que vous souhaitez signaler. Avant de soumettre des données, il est vivement recommandé de lire la méthodologie du Projet des Migrants Disparus ou la Guide de Collecte de Données, disponible à l'adresse suivante (Méthodologie).
Veuillez noter que l'Organisation internationale pour les migrations (et son Projet des Migrants Disparus) ne s'occupe pas directement de la localisation ou de la recherche des migrants portés disparus. Si vous êtes à la recherche d’un proche disparu au cours de son parcours migratoire, veuillez consulter notre page web “Ressources pour les familles”.
Date estimée du décès. Dans les cas où la date exacte du décès n’est pas connue, cette variable indique la date à laquelle le ou les corps ont été trouvés. Dans les cas où des données proviennent de migrants survivants, de témoins ou d’autres entrevues, cette variable est saisie comme date du décès, telle que rapportée par la personne interrogée. Au minimum, le mois et l’année du décès sont enregistrés.
La edad estimada de la persona fallecida. En ocasiones, se registra un rango de edad estimado. Si se desconoce la edad aproximada, este campo se deja vacío.
Nom et Prénom(s) du (des) défunt (s), dans les cas où l’identité est connue. S’il n’est pas connu, laissez le champ vide.
Nationalité(es) du (des) défunt (s). S’il n’est pas connu, laissez le champ vide. 
CAPTCHA
Cette question sert à tester si vous êtes ou non un visiteur humain et à empêcher les soumissions de spam automatisées.
9 + 5 =
Résolvez ce problème mathématique simple et entrez le résultat. Par exemple. pour 1+3, entrez 4.

Please use the form below to report an incident involving migrant deaths or disappearances. All fields marked with a red asterisk must be completed, as this is the minimum information needed to record an incident. Once completed, please click submit. Please fill a new form for each incident you wish to report. Before submitting data, it is highly recommended that you read the Missing Migrants Project methodology or the data collection guidelines, available from our Methodology page.
Please note that the International Organization for Migration (and its Missing Migrants Project) does not directly conduct tracing or searches for missing migrants. If you know someone who has gone missing while migrating, please refer to our “Resources for Families” page.
Estimated date of death. In cases where the exact date of death is not known, this variable indicates the date in which the body or bodies were found. In cases where data is drawn from surviving migrants, witnesses or other interviews, this variable is entered as the date of the death as reported by the interviewee.  At a minimum, the month and the year of death is recorded.
The age(s) of the deceased. An estimated age range may be recorded. If unknown, leave blank.
Name(s) of the deceased, in cases in which the identity is known. If unknown, leave blank.
Nationality(ies) of the deceased. If unknown, leave blank.
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 + 0 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.